Immo france habitat

Est-il possible de recevoir des loyers venant de l'étranger ?

Percevoir des revenus complémentaires de l’étranger se révèle toujours rassurant, et tout individu peut désormais accéder à cette opportunité. Cela en se tournant vers différentes solutions, ce que nous allons mettre en avant dans cet article.

 

Investir via la pierre-papier

L’avantage avec la pierre-papier, c’est que vous n’êtes pas contraint de vous déplacer pour acquérir le bien qui va générer les loyers. Comme son nom l’indique, la pierre-papier est un actif qui repose sur de l’immobilier et qui est géré par un tiers. Ce sont les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) : la souscription se fait auprès des sociétés de gestion locales, des CGP, des courtiers, des conseillers en investissements financiers, avec la possibilité désormais d’acheter des parts en ligne grâce à la digitalisation du placement.

Autre principal avantage avec les SCPI : vous percevez des revenus locatifs non pas d’un seul pays étranger, mais de plusieurs. Cela vous permet de profiter de différentes devises et de tous les avantages qui en sont issus. De plus, la société de gestion cible elle-même les meilleures acquisitions, ce qui vous évite de vous rendre sur place et d’évaluer les avantages et les risques pour chaque type d’immeuble. Vous profitez alors d’un patrimoine diversifié.

 

Investir via les résidences avec services

Les résidences avec services sont aussi une excellente option pour un investissement locatif étranger. Elles sont prises en main par des gestionnaires spécialisés dont les missions sont d’acquérir le bien immobilier, le meubler, l’équiper et le sécuriser, puis de le rendre fonctionnel avec les différents services. Le gestionnaire trouve les locataires, puis gère la partie locative et la collecte des loyers pour les redistribuer à l’investisseur. Il assure également les travaux d’entretien et les rénovations, au besoin. En conclusion, vous investissez dans la location meublée à gestion déléguée en investissant dans les résidences avec services : vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les différents programmes depuis internet afin de sélectionner ceux qui rapportent le meilleur rendement et ce, après simulation.

 

Investir dans un bien immobilier géré en direct

Cette option est plus contraignante, car elle implique un déplacement sur terrain afin de décider si le bien est susceptible de générer ou non de bons rendements. La recherche de locataire, le recouvrement des loyers ainsi que l’entretien repose également sur vos propres soins : vous devez alors prévoir une assistance locale pour réaliser ces missions. Attention, car vous aurez à réaliser un suivi régulier afin d’évaluer si le bien rapporte comme prévu ou non.

 

Investir dans les produits boursiers étrangers

Cette option permet de profiter de revenus étrangers via la souscription à des actifs boursiers afin de réduire les risques géopolitiques et économiques. Vous profitez alors de rendements supérieurs dans les pays à taux de croissance plus élevés par exemple. Attention toutefois à bien vous enquérir de la santé financière des entreprises étrangères par rapport à la conjoncture actuelle.

 

Collecter les conseils d’un CGP et simuler

Nous avons évoqué les différentes possibilités de recueillir des revenus issus de l’étranger. Cependant, faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine est incontournable, puisqu’il s’agit de mobiliser des fonds plus ou moins importants et que les risques sont présents, comme dans tous types de placement. Le CGP réalisera les différentes simulations qui s’imposent afin de retenir celles qui sont les plus intéressantes, le but étant d’investir pour produire les meilleurs rendements.

L’avantage d’investir, que ce soit en France ou à l’étranger, c’est avant tout de faire prospérer sa trésorerie et le valoriser au fil du temps. C’est aussi assurer la perception de revenus complémentaires à la retraite. Par ailleurs, songez dès à présent aux facilités de transmission de votre patrimoine à vos proches.

Échangez par rapport à notre article !

Les publications similaires de "Actus"

  1. 10 Avril 2021Le gestionnaire de patrimoine à Montrouge dans l'immobilier316 hits
  2. 29 Déc. 2020Les avantages du régime réel simplifié pour les locations meublées444 hits
  3. 14 Déc. 2020Mes aventures lors du lancement de ma boîte504 hits
  4. 6 Déc. 2020Investir en SCPI de démembrement pour anticiper sa retraite461 hits